Participez aux «flash mob» pour l’égalité !

Répétez le flash mob de l’égalité ! from Région Bretagne on Vimeo.

Répétez la chorégraphie avec la vidéo et joignez-vous au flash mob

La Biennale se met à l’heure du Flash mob ! Un nouveau mode d’expression qui utilise internet pour créer une « mobilisation éclair », à un moment convenu à l’avance, pour attirer l’attention sur une question. L’égalité femmes-hommes, par exemple !

Flash Mob pour l’égalité

Pour cette 4e édition de la Biennale, les jeunes des centres de formation en apprentissage (CFA) de Vannes et de Lorient ont créé une chorégraphie sur l’égalité avec l’aide de l’association Pulsart, dans le cadre de l’atelier « Mixité en chantier », mené  cette année au CFA de Vannes. Vous êtes tous et toutes invité-e-s à assister ou, mieux,  à participer à ce flash mob le samedi 17 mai. Rendez-vous à 13h30, à l’arrivée de la marche lente «  L’Egalité : pas à pas », face au port de Lorient ! Pour se préparer, c’est simple : répétez la chorégraphie à l’aide de la vidéo de démonstration (consultable ici et sur place au Palais des Congrès de Lorient) et le jour J… joignez-vous à eux  !

Rendez-vous : le samedi 17 mai à15h30 à l’entrée Palais des Congrès de Lorient, face au port

Flash Mob contre l’excision

Chaussez vos baskets et entraînez-vous pour vous joindre au flash mob des jeunes des ateliers d’expression de danses urbaines avec le service jeunesse et sport de la ville de Lanester. Ce flash mob pour défendre les femmes dans le monde dans la lutte contre l’excision a lieu le 16 et 17 Mai prochain. Si vous êtes partant-es, rendez-vous le vendredi 16 Mai à 18h30 place Paul-Bert et le samedi 17 mai à 11h30 place Aristide-Briand lorient dans le cadre de la 4e biennale Egalité femmes & hommes.

Voir la vidéo pour s’entraîner

Rendez-vous : le vendredi 16 Mai à 18h30 place Paul-Bert et le samedi 17 mai à 11h30 place Aristide-Briand à Lorient

 

Qu’est-ce qu’un Flash Mob ?
Le « flash mob » (« mobilisation éclair » ou « foule éclair » en français) se développe depuis déjà quelques années. Organisé au moyen d’internet, il permet le rassemblement de personnes, ne se connaissant en général pas, pour effectuer ensemble au même moment une action convenue à l’avance et se disperser aussi rapidement qu’ils se sont retrouvés. Cela peut être une chorégraphie (mais pas forcément), que chacun est invité à répéter à l’aide d’une vidéo. Caractérisé par une convergence et dispersion rapide, ce mode d’expression a souvent pour but d’attirer l’attention sur un thème ou une question.

Tous les zooms sur la Biennale

Débat avec Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité pour changer nos vies ?

Double concert-pique nique : fêtons l’égalité !

Débats et forums : l’égalité, qu’en pensez-vous ?

Exposition : Femmes en résistance

Ateliers : formez-vous à l’égalité !

Tour de l’égalité en Bretagne

Les commentaires sont fermés.