4e édition : un succès grand public !

Cette 4e édition a attiré plusieurs milliers de personnes, et la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, venues découvrir des actions inédites d’égalité à l’école, au travail, dans les quartiers, en politique… Un succès et une aventure citoyenne à poursuivre.

deambulation2  640

Le public au rendez-vous

mini forum 400 2 bis

Ateliers de formation, films, débats et rencontres, flash mob, expositions… : cette 4e Biennale voulait ouvrir toutes les portes de l’égalité, avec une programmation éclectique qui s’adressait à tous les publics : jeunes et seniors, grand public et professionnel-le-s, élu-e-s et citoyen-ne-s… Plus de 3 000 personnes (dont 1 200 jeunes lycéen-n-e-s , apprenti-e-s, travailleurs…) étaient au rendez-vous.

Une programmation éclectique

flash mob 2 400

Jeunes, professionnel-le-s, grand public sont venus durant deux jours déconstruire leurs stéréotypes, identifier les freins et constater les avancées, se laisser surprendre par un spectacle, une exposition, un livre, donner leur avis à un débat ou se faire chambouler par des expériences inédites d’égalité à l’école, au travail, en politique…

Najat Vallaud-Belkacem félicite la Bretagne

debat najat _ 640

L’originalité de cet événement unique en France lui ont valu la présence, et les félicitations, de la ministre des Droits des femmes, de la Ville, et de la Jeunesse et Sport. Invitée de cette 4e édition, Najat Vallaud-Belkacem a participé, en particulier, à l’un des quatre débats grand public de la Biennale, sur le thème : «Les politiques égalité changent-elles nos vies ? »

L’énergie d’un réseau d’acteurs

 

Cet manifestation est le fruit, comme les trois précédentes éditions (à Brest, Saint-Brieuc, Saint-Malo), d’un travail collectif, riche, innovant de tous celles et ceux qui font avancer l’égalité des droits en Bretagne, dans tous les domaines. Un événement inédit portée par une énergie collective pour inviter chacun-e à transformer une aventure citoyenne en une réalité quotidienne : l’égalité, ça change la vie !

Un événement imaginé par la Région Bretagne

expo 2 400

Parce que les inégalités sont présentes partout et se renouvellent hélas ici quand elles disparaissent là, il faut agir partout, à tout âge et dans tous les milieux, tout au long de la vie. C’est la raison d’être de cet événement unique en France et de la politique égalité menée par la Région Bretagne depuis dix ans. Economie et emploi, formation, jeunesse, culture, associations, transports… : la politique de la Région Bretagne en faveur de l’égalité irrigue tous ses champs d’intervention. Une action transversale pour passer de l’égalité de droit à l’égalité de fait et faire ainsi avancer un choix de société.

L’émission spéciale

 

Les diaporamas de la Biennale

Content from 4e Biennale de l’égalité femmes & hommes

Content from La ministre visite la 4e Biennale de l’égalité

Les conférences de la Biennale

Ecoutez ou ré-écoutez les conférences sur le site de la radio de la mixité Vianovelli ou sur le site de la radio locale Plum’FM !

Tous les zooms sur la 4e édition

Premier jour : l’égalité, parlons-en !

Deuxième jour : l’égalité, faisons la

Débat avec Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité pour changer nos vies ?

Double concert-pique nique : fêtons l’égalité !

Participez au flash mob pour l’égalité

Débats et forums : l’égalité, qu’en pensez-vous ?

Exposition : Femmes en résistance

Ateliers : formez-vous à l’égalité !

Tour de l’égalité en Bretagne

 

Les commentaires sont fermés.